Découvrez le tout nouveau sujet d’information sur la Covid-19

La plateforme MATERNYS® s’enrichit de nouveaux contenus et s’adresse à un public toujours plus large.

Bonjour à tous, chères équipes labellisées. En cette nouvelle année 2022, que nous vous souhaitons plus apaisée et avec l’espoir que la santé de chacun soit préservée au mieux des possibles, dans nos foyers comme dans nos services, le label du CNGOF et MATERNYS® vous proposent de nouveaux services.

Grossesse, Covid-19 et vaccination

Disponible depuis le mois de janvier, le nouveau sujet sur la Covid permet d’informer les femmes enceintes sur l’intérêt de la vaccination. Il est accessible par toutes les femmes bénéficiant d’un accès à MATERNYS®.

Vous pouvez le découvrir ci-dessous :

Veuillez accepter les cookies preferences, statistics pour accéder à la vidéo.

Ce sujet est le premier d’une série de nouveaux contenus réalisés avec le concours d’experts désignés par le CNGOF.
Ils viendront régulièrement enrichir la plateforme, et permettront aux utilisatrices de s’informer sur des sujets tels que la nutrition, l’activité physique, les pratiques du care (acupuncture, sophrologie…) mais aussi les besoins du nouveau-né, la reprise de la sexualité après l’accouchement, ou encore la dépression du post-partum

Des sous-titres multilingues

Déjà accessibles avec un sous-titrage en français, les contenus de MATERNYS® vont se doter progressivement de sous-titrages multilingues afin de permettre à un maximum d’utilisatrices de consulter les vidéos dans des conditions optimales.

Depuis le mois de Janvier, l’intégralité des vidéos sont proposés avec des sous-titres en langue arabe. Pour les activer, il suffit de cliquer sur le bouton CC en bas à droite de l’interface du lecteur vidéo.

Une volonté d’enrichissement permanent

Ces nouveautés concrétisent la volonté du Label du CNGOF de proposer des informations toujours plus riches et pertinentes aux femmes suivies par des praticiens labellisés ou qui accouchent dans les maternités labellisées.

Elles participent à améliorer encore le vécu de la grossesse et de l’accompagnement des femmes, avant et après l’accouchement.